Troubles de la circulation, oubliez les idées reçues.

Les maladies circulatoires souffrent d’un réel manque de considération de la part de la population. Si certains les sous-estiment, d’autres les considèrent comme des « maladies de confort » dont il est inutile de parler au médecin. Un sentiment renforcé par l’idée reçue selon laquelle ces troubles ne concernent que les plus de 50 ans. Résultat : la plupart des personnes atteintes ne consultent pas malgré l’apparition des symptômes.

La grossesse, un moment de plénitude à préserver.

La grossesse est généralement un événement heureux que l’on souhaite vivre en toute sérénité. Mais c’est aussi un grand bouleversement hormonal et une période délicate pour les veines… Le risque d’insuffisance veineuse ou de maladie thromboembolique est donc accru. Ainsi, il est fortement recommandé de porter des bas de compression tout au long de la grossesse et pendant les six semaines qui suivent l’accouchement, l’objectif étant d’empêcher l’apparition d’un œdème ou de freiner l’évolution d’une maladie veineuse (recommandations HAS, novembre 2010). Heureusement, il est désormais possible de faire rimer allure et confort grâce aux bas de compression ou aux collants spécifiques « maternité ».

La compression au masculin, entre style et simplicité.

Bien que les hommes soient statistiquement moins concernés que les femmes par les maladies veineuses chroniques, environ un tiers d’entre eux en souffrent au cours de leur vie à cause d’antécédents familiaux, de l’âge ou encore de leur profession. L’élément central du traitement conservateur est, pour eux aussi, la thérapie de compression. Parfois rebutés à l’idée de porter des bas, les hommes peuvent aujourd’hui piocher parmi un large choix de produits adaptés à la morphologie et au vestiaire masculins, comme les chaussettes. Simples, modernes, chics ou détendues, elles sont conçues dans des fibres high-tech et déclinées dans de nombreux coloris.

Le « sur mesure », pour une compression idéale.

Parce que chaque situation est particulière, il peut s’avérer nécessaire de réaliser des articles de compression sur mesure pour les membres inférieurs comme pour les membres supérieurs, en fonction de votre pathologie et de votre morphologie. L’objectif : vous offrir un traitement compressif optimal répondant exactement à vos besoins. La fabrication de ces orthèses respecte un cahier des charges très précis pour vous assurer un maintien parfait, confortable et durable. Seul votre orthopédiste-orthésiste est compétent pour procéder à l’application et à la délivrance de ces solutions sur mesure, une fois les étapes de prises de mesures, d’essayage et d’ajustage effectuées.

Une bonne hygiène de vie, un atout pour la circulation.

Cela relève bien entendu du bon sens, mais il est prouvé que la mise en place de mesures hygiéno-diététiques prévient l’apparition des différents troubles circulatoires, et tend à les diminuer lorsqu’ils se sont déjà déclarés. Les trois réflexes-clés à adopter sont simples : bouger quotidiennement, conserver un poids de santé et surveiller son alimentation.

Un espace cosy pour vous recevoir et vous conseiller

Nos conseillers orthopédistes-orthésistes sont spécifiquement formés pour vous offrir un accueil chaleureux et personnalisé, ainsi qu’une expertise pointue sur les différentes solutions et le matériel médical adaptés à votre pathologie.
Dans chaque cabinet du réseau ortho team, vous serez reçu(e) dans un salon privatisé où l’on prendra le temps de vous écouter et d’étudier votre situation personnelle. D’après vos mesures qu’il prendra avec précautions, l’orthopédiste vous proposera une large sélection de produits correspondant à la prescription médicale et alliant à la fois confort et esthétisme. Vous pourrez tranquillement les essayer et faire votre choix, en toute discrétion.